Un peu de poésie

Publié le


Je pars quelques jours, je lui laisse mon blog pour qu'il joue au milieu des livres.


199203mlinedansleslivrehl7.jpg



Sur mon blog j'ai découvert des livres, des chats, des oiseaux et un jour "une poétesse".

Elle m'a laissé un commentaire et elle est vite repartie dans son univers mais je l'ai suivie !


TCAOIPVD1CAL33BB6CAGV8OU2CAIMBUCFCAUGX2Y2CA4XGMV8CA917X8DCA930HZMCA5SP5JWCAYSI5P4CA3RIF9HCA3GU9GOCAX9JMLDCA5BUPTACAQ9ZDEMCARAY6FACA5NZGCQCAPGTBQZCABUJQW5.jpg


J'ai visité son univers sombre et beau à la fois, 
elle y raconte sa passion pour la poésie et l'écriture, 
elle m'a fait cadeau de ce poème que je vous présente ce soir.

Ce  poème est étrange,
il conjugue le beauté et la noirceur.

Il est tout simplement magnifique.


ZCA1TL224CA8EMZZ8CAX8GX44CAHGN0XUCAFF85NQCAHKK4TNCANC5Q9LCAD81IKHCAZPOPXSCAHUHQJUCAFR5EQZCAF4MPBPCA30NR6VCAB3T9LXCAYW8I3ZCARL5VZ1CAQ0SS0YCAZYV1BLCAYVRK5R.jpg


L'inspiration

Il errait la nuit dans les ruelles de la ville

La silhouette sombre et fluide dans les dédales de Paris

Homme traqué, mais chasseur de proies faciles

Dans les soirs de boissons, de débauches et de folies.

.

Parmi tous ces gens, était-ce vraiment lui le plus fou ?

Voilà l'incongrue question qui hantait son esprit,

Parmi les ivrognes, les riches et les sans sous

Il ne se trouvait guère pire et le mal en surgit.

.

« Je ne fais que mon devoir, aimait-il penser,

Mes actes envers la société seront récompensés

Et les brigands, voleurs et miséreux

Rejoindront dans les cieux les malades et lépreux. »

.

Au détour d'un bar, il commettait son crime

Choisissant méticuleusement sa victime

Dans les recoins de sa conscience fragile

Il trouvait l'excuse de l'acte bas et terrible.

.

Le regard imprégné de mort et de sang

Telle une vie d'erreurs et de peines

Le poignard à la main blessant

Jusqu´au coeur les soupirs, les plaintes et les veines.

.

Allié des ténèbres, résidant de l'enfer

Assassin des âmes amères

D´ennuis, de haines et de vins

De hontes, de souffres et d'humains.

.

Il errait la nuit dans les ruelles de la ville

Égorgeant la vie, éventrant le pire,

Investit d'une mission de salir

Le corps infect de ces hommes et leurs filles.

.

Ho les yeux noirs dans le soir tel un guide

Inspiré de mal, de douleur et d'envie

Ses jours étaient-ils toujours aussi vide

Comme ses nuits pleines de meurtres et de cris.

.

Les fonds sombres des étroits caniveaux

Devenait saignant de tristes tombeaux

L´obscurité se faisant complice

De la bête emprunte de soif et de vices.

.

Et moi je l'ai un soir rencontré

Cet être souffrant de sadisme

Dans mes rêves il s'était invité

Auteur méprisant de mes proses et rimes...  

                                                                    Tessie

ZCA1TL224CA8EMZZ8CAX8GX44CAHGN0XUCAFF85NQCAHKK4TNCANC5Q9LCAD81IKHCAZPOPXSCAHUHQJUCAFR5EQZCAF4MPBPCA30NR6VCAB3T9LXCAYW8I3ZCARL5VZ1CAQ0SS0YCAZYV1BLCAYVRK5R.jpg 

 Attention : ce poème n'est pas libre de droit, Il faut bien entendu en respecter la propirété intellectuelle.

Si vous voulez visitez son univers, un chat vous y attend et c'est   ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comment se fait-il que vous postiez des commentaires sur mon blog alors que vous êtes partie quelques jours?....hummm....bizarre....Je dis bizarre. Et quand je dis bizarre, c'est que je m'inquiète. N'y aurait-il pas quelqu'un ou quelqu'une qui se fasse passer pour vous...? J'ai contacté Hercule Poirot. Il va venir éclaircir cette histoire du chat de la bibliothèque....
Répondre
Et bien je dois avoir une soeur jumelle qui fait mon travail quand je suis en vacances c'est super !!!
M
Alors on est revenu de vacances? C'est vrai qu'on commençait à s'ennuyer....On n'avait plus de boites pour le chat....Ho les yeux noirs dans le soir tel un guide Ho? ou oh?Oh ! Faudrait pas pousser Bernard Pivot dans les orties !Bien à vous
Répondre
Je trouve très amusant ce commentaire !!!
N
Excellentes vacances. Le petit chat nous donnera de tes nouvelles…Jolie petit poeme en tout cas.
Répondre
Un chat adorable et une poêtesse, mon blog était entre de bonnes mains !!
M
Bon courage pour la reprise et prends soin de tes coups de soleil !!!!
Répondre
La reprise est un peu dure, mais comme je suis toute bronzée j'ai la pêche !!!
J
je te souhaite d'excellentes vacances ,profites de cette période de farniente pour te détendre au maximum et nous revenir pimpante et bronzée et ..surtout avec un maximum d'idées  à nous transmettre sur ton blogà bientot !
Répondre
Merci et à bientôt !!