Les hauts de Hurlevent

Publié le par Nina

challenge

Hurlevent 1 et 2

Scénario de Yann / dessin de Edith

Edition Delcourt : collection Ex-Libris / 2009

Adapté de : Les Hauts de Hurlevent / Emily Brontë


Les éditions de bandes dessinées adaptent régulièrement des classiques de la littérature. Pour ma part, je lis ces adaptations avec la même curiosité que pour les adaptations cinématographiques. Je me demande comment vont être représentés les personnages, et toute l'ambiance du roman.

Ce chef d'oeuvre de la littérature romantique est adapté en deux volumes. Ces albums de bandes dessinées s'adressent  à un public adolescent, le style graphique est un peu enfantin.  Le personnage qui m'a le plus déçue est Cathy,  Je n'ai pas vraiment retrouvé dans sa représentation, son caractère sauvage et sa forte personnalité. Par contre, les dessins rendent vraiment bien l'atmosphère pesante du roman,  la nature sauvage, la tristesse des personnages, l'extrême solitude qui règne au domaine de Hurlevent.

J'ai apprécié cette adaptation,  même si elle n'a pas la  puissance du roman.    

1.jpg 

5.jpg

9782756013800_2.jpg

2.jpg4.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> je ne connaissais pas, ça peut être une bonne approche du livre pour de jeunes lecteurs?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et bien il faudrait que je demande à mes lecteurs ados de le lire, parce que le roman même si il est cité dans Twilight n'a pas eu le succés que je pensais......<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Les dessins ne m'attirent pas vraiment (en fait, ils ne me plaisent pas dans le contexte de l'histoire !) mais je pense voir si je les trouve à la biblio ... je pensais qu'il y aurait plus de<br /> deux tomes et j'attendais donc bêtement la fin de la série alors qu'elle était déjà terminée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> En effet il n'y a que 2 volumes !!! Moi je n'ai pas trop aimé la représetnation des personnages, mais l'ambiance n'est pas trop mal rendue. Il vaut mieux le roman....<br /> <br /> <br /> <br />