Herbjorg Wassmo

Publié le par Nina

 

Même si on ne comprend pas la langue,

on est dans l'ambiance de cette rencontre. 

A voir absolument !

 

 

 

 

Herbjorg Wassmo est une écrivaine norvégienne très populaire dans les pays scandinaves. 

Elle est née en Norvège en 1942, vit à Hihnöy, une petite île située au nord du Cercle polaire. Cette ancienne institutrice se consacre à la littérature depuis plus de vingt ans. Son roman, Le Livre de Dina, a été portée à l'écran par le réalisateur Ole Bornedal avec dans les rôles principaux Maria Bonnevie et Gérard Depardieu(source Wikipédia). 

Son dernier roman "Cent ans" est une saga familiale qui raconte la vie de 4 générations de femmes.

J'en parle ICI

 

hundre-ar-wassmo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> <br /> Ah non, je ne comprends vraiment rien.  Mais j'ai quand même aimé la voir et l'entendre.  J'aime beaucoup ses livres et son dernier me tente beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On comprends rien mais on ressent vraiment l'univers de cette écrivaine, c'est incroyable !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'ai fait comme tu as dit. j'ai mis le casque sur cles oreilles et j'ai écouté la voix de cette femme au regard intelligent et pétillant, un moment étrange et poétique où on lâche prise, car<br /> vraiment on ne comprend rien (enfin moi plutôt). Elle est belle cette femme...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> On comprend rien mais quand on a lu le livre on devine de quoi elle parle, en effet elle est très belle : elle rayonne d'intelligence.<br /> <br /> <br /> <br />