Salon du livre parisien 2011 : Acte 2 et fin !
J'ai quitté les éditions Gaïa et Actes Sud pour rendre visite à l'équipe de Babelio sur le stand de France Télévision.
J'ai discuté avec le collègue de Guillaume Teisseire, un jeune homme très sympathique avec qui j'ai pu échanger sur les aspects positifs de Babelio, mais aussi sur certains points qui posent des problèmes aux utilisateurs et qui vont être réglés peu à peu. Babelio c'est une équipe jeune, dynamique et passionnée par ce projet qu'il ne faut hésiter à soutenir en leur envoyant nos réflexions, nos interrogations par mail ou sur le forum.
Et j'ai eu mon petit cadeau, un marque page Babelio !
Ensuite, je suis allée écouter Henning Mankel, qui répondait aux questions des journalistes sur la scène des auteurs. J'ai apprécié sa vision du monde, ses réponses et pour sa conclusion, il a dit à peu près ceci : on a deux oreilles et juste une langue. Pour dire qu'il faudrait plus écouter que parler. (je suis bien d'accord avec Henning Mankel)
Dommage, j'étais un peu loin pour la photo.
J'ai continué ma promenade littéraire......
sur le stand de cette maison
d'édition, j'ai complètement oublié les écrivains nordiques !! J'ai découvert la toute nouvelle collection, "à 20 ans" que je ne connaissais pas du tout : Cette collection retrace
donc la vie d'auteurs quand ils avaient 20 ans. J'ai trouvé ce concept très original.
Evidemment j'ai acheté : Colette à 20 ans une apprentie pas sage. Mais il y a Marguerite Duras, Françoise Sagan, Gustave Flaubert......
Arrivée devant le stand du Magazine Littéraire, j'ai pensé à regarder si le numéro sur les romancières anglaises était encore disponible, je le cherche depuis 3 ans !
Et je l'ai trouvé !!! Ca sert à ça aussi les salons du livre.
Puis sur le stand de Bayard Presse, j'ai feuilleté le magnifique "magazine-livre-objet" MUZE. J'ai acheté le numéro du trimestre dernier, car les articles traités me plaisent beaucoup.
Un salon du livre aussi vaste que celui-là, permet des découvertes dans chaque allée, à chaque stand.
J'ai donc terminé en beauté mes achats sur le stand d'Antoinette Fouque, en m'offrant ces 2 adorables cahiers d'écriture, dont un avec le portrait de Colette et l'autre celui de George Sand au verso.
J'ai noté dans mon carnet beaucoup de romans nordiques et j'ai souligné certains titres qui vont être mes prochains achats, dont entre autres ces trois titres :
Et voilà déjà fini mon après-midi sur le salon du livre ! Si je reviens l'année prochaine, je resterais 2 jours.