Belle-mère en l'île

Edition Baleine : 126 pages
Gabriel Lecouvreur dit le Poulpe, se retrouve en début d’après-midi dans son bar préféré. Il n’est pas douché et pas rasé puisque son amie Chéryl vient de le mettre dehors !! Son humeur noire supporte mal les piliers de comptoirs et leurs blagues douteuses, heureusement un coup de fil de son copain Pedro en Bretagne le tire de cette ambiance électrique. Pedro lui demande de venir en urgence à Belle-Ile en mer pour enquêter sur un crime douteux, le fils de son ami vient d’être abattu le jour de son mariage, en descendant les marches de l’église. Gabriel Lecouvreur va mener cette enquête tambour battant et nous entrainer dans une sordide histoire dont la trame est essentiellement l’appât du gain. On va rencontrer entre autre, une vieille comtesse lubrique et cupide, un vieux comte qui croit encore qu’une jeune fille peut l’aimer sans s’intéresser à sa frotune, des petits voyous prêts à tout pour gagner de l’argent.
Avec un style rapide et efficace et un humour décapant qui rend très vivant les évènements de ce roman, Olivier Mau a bien respecté l’esprit de la collection Poulpe.
Jean Bernard Pouy est le créateur du
« Poulpe », cette série policière originale est écrite par différents auteurs, ils doivent juste respecter certaines consignes.
Malheureusement, ils ne sont pas tous de la même qualité, « Belle mère en l’île » fait partie des bons ! Lisez-le sans hésiter et
passer un bon moment en compagnie de Gabriel Lecouvreur.