La princesse des glaces
Edition Actes Sud - collection Actes Noirs
Année 2008 : 381 pages
Cette couverture nous rappelle quelque chose, n'est ce pas !!
« La Princesse des glaces » nous fait vraiment penser à la fameuse trilogie « Millénium » autres points communs avec la série : c’est le même éditeur, c’est un polar et c’est suédois !!
Un nouveau coup de maitre pour Actes Sud car ce polar est vraiment bien ficelé !!
L'intrigue est beaucoup plus simple que dans "Millénium" et j'ai plutôt aprrécié !!
Dans ce roman les personnages sont très attachants et l'histoire de ce terrible secret qui lie trois enfants, avec la complicité de leurs parents est poignant. Ce secret va faire
de ces enfants, des adultes névrosés et le mobile du drame.
Fjällbacka est une petite ville tranquille de la cote ouest suédoise. Un matin Eilert Berg doit se rendre chez Alexandra Wijkner pour réparer la chaudière. Il découvre étonné la porte de la maison ouverte malgré le froid. Il rentre et inspecte chaque pièce de la maison silencieuse et découvre dans la salle bain, allongée dans la baignoire sous une fine pellicule de glace le cadavre d’une jeune femme si belle qu’elle ressemble à une princesse : « une princesse de glace ». Meurtre ou suicide ? La police mène l’enquête mais en parallèle Erica Faleck écrivain et amie d’enfance de la victime va mener sa propre enquête et découvrir que certains habitants de la ville ont beaucoup de choses à cacher…..
Un bon polar à lire au coin du feu ou sous la couette !
