Petites infos autour de Colette

Publié le par Nina

undefined

je viens de recevoir ces deux brèves envoyées par l'association  "les amis de Colette" :

 

    - après le Monde, Libération, Le Magazine Littéraire, Le Nouvel Observateur et France 3 Bourgogne, l'Humanité du 7 février et la revue Vieilles Maisons Françaises (n° de mars) se font l'écho de notre pétition.

Nous espérons que toutes ces actions vont permettre à cette maison
de redevenir enfin "la Maison de Colette". et encore merci à tous ceux qui ont signé la pétition.

undefined


Et pour tous les amoureux de Colette  : à voir ou revoir un magnifique roman de Colette adapté par la télévision, ce téléfilm est une réussite. 

undefined

 


  - jeudi 28 février, France 3 re-diffusera à 20h50  "Mademoiselle Gigi"  de Caroline Huppert avec Françoise Fabian, Macha Méril, Julie Lamboley...

 

 

Publié dans Colette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une première bonne nouvelle, j'espère de tout coeur que cette maison restera définitivement celle de Colette !!
Répondre
N
Il faut attendre la décision des gens du ministère de la culture.....
N
Croisons les doigts...Merci pour l'info pour jeudi soir. Ma journée de jeudi risque d'être très spéciale et la petite Gigi saura me consoler de mes épreuves, j'en suis certaine.
Répondre
N
Oui c'est vrai que maintenant il va falloir oublier et franchement ce n'est pas facile, j'ai vu aux infos qu'un car a pris feu sur l'autoroute et là aussi aucune victime et bien ça fait réfléchir....... Je t'embrasse et j'espère que ce film va te faire oublier cet accident, à bientôt.
F
Le budget pour la culture est tellement ridicule par rapport aux besoins... espérons qu'en haut lieu on considérera que Colette est assez "importante" pour que sa maison mérite d'appartenir au patrimoine français...
Répondre
N
Et pourtant ces lieux sont "importants" car en plus d'entretenir la vie culturelle, ils apportent aussi  une développement économique, social...... donc ils sont bénéfiques mais bon on ne refera pas le monde ce soir !!  
S
Très bonne nouvelle ! Pourvu que ça bouge maintenant !
Répondre
N
Oui tu as raison il faut vraiment que ça bouge, mais vont-ils nous entendre et nous comprendre ces éminents responsables de la culture !!!!