La question des Mughdis
AUDREN
L'Ecole des loisirs collection Médium 179 pages
Florinette nous a présenté le livre "Réservé à ceux" de l’auteur
« Audren » j’ai eu envie de lire ce titre : La question des Mughdis" titre disponible à ma bibliothèque.
Ce roman est destiné à un public « Ado » et je pense qu’il faudrait leur demander ce qu’ils en pensent car personnellement j’ai trouvé ce livre écrit avec toutes les ficelles du roman type destiné à ce public : la famille, les histoires d’amour, les copains, l’école en abordant des thèmes plus particuliers comme l’homosexualité, l’adultère.
Une famille est invitée à passer quelques jours chez les parents de l’ami de leur fille Coline. Cette proposition est originale car ce riche couple d’origine indienne et leur fils Amogh possède un château en Angleterre près de la forêt de Sherwood. On pourrait s’attendre à quelques aventures palpitantes comme l’annonce la 4ème de couverture (manoir, fantôme et vampires et mystérieux mughdis)
Et bien pas du tout !! Tout ce petit monde va se retrouver dans cette splendide demeure et on va plutôt assister à la vie de tous les jours de ces adultes qui vont se dévoiler sous leurs vrais natures, des gens riches qui s’ennuient et qui vivent des histoires extraconjugales d’une banalité affligeante, les adolescents vivent leur premier émois amoureux en réfléchissant un peu trop comme des adultes, la petite Louna qui a 5 ans fait des remarques amusantes comme on pourrait plutôt les faire à 15 ans, et il y a ces mystérieux Mughdis qu’attendent patiemment Coline et Amogh chaque soir en respectant le rituel imposait par le jardinier Armajyoti.
Ce roman est édité chez « l’école des loisirs » maison d’édition de référence pour nous autres bibliothécaires alors c’est surement moi qui n’est plus l’âge de lire ce genre de livre qui m’a vraiment ennuyée !!