Une Journée chez George Sand
AU PAYS DE GEORGES SAND
La Châtre, Gargilesse et Nohant sont des lieux qui ont vu vivre George Sand.
Mais le château de Nohant est le plus typique car c'est le lieu de son enfance, bien qu'elle soit née à Paris, elle y passa environ 41 ans de sa vie
et c'est là qu'elle l'a terminée.
La maison de George Sand se situe dans le Berry
dans ce très joli hameau "Nohant".
Dans ce village on découvre la minuscule petite église qui n'a pas subi les assauts du temps, elle semble être la même qu'au temps de George Sand.

Traverser ce petit village est un véritable plaisir avant de passer les grilles de la maison de Geogre Sand et c'est vrai que l'arrivée dans ce lieu est une véritable remontée dans le temps, malgré les aménagements pour accueillir les touristes.
Et on arrive devant la maison de George Sand qui nous attend sereine dans son berceau de verdure.
Pour visiter l'intérieur de la demeure, il faut se présenter à la librairie qui se tient dans les anciennes dépendances pour prendre son billet d'entrée.
En attendant la visite, vous avez la possibilité de faire une belle promenade dans le parc derrière la maison, et aussi de flâner dans la librairie qui propose les oeuvres
de George Sand et celles des écrivains qui ont fait parti de son cercle d'amis.
L'atelier d'Eugène Delacroix qui a vécu longtemps ici, Maurice Sand a été son élève.
Portrait de George Sand Peinte par Delacroix, on peut en admirer une copie au "musée George Sand" à la Châtre. L'original est dans un musée de Copenhague.
"Nohant...est dans mon coeur et dans ma pensée comme un des rares endroits où tout me ravt, me captive et me console". (Delacroix, 1846)
L'arrière de la maison et le parc sont restés comme au temps de l'époque George Sand.
Voilà quelques photos de ce lieu oublié par le monde moderne !!