Salon du Livre parisien 2011 : Acte 1

Publié le par Nina

images.jpg

 

Et bien voilà, j'y suis allée samedi  !  et je suis revenue le sac à dos plein de livres, de catalogues (oui les bibliothécaires aiment les catalogues !!) de photos et de souvenirs.

Je suis arrivée à 14 heures, et je suis partie à l'aventure sans perdre une seconde, dans cet immense espace dédié aux livres !

Tout d'abord, ma bonne étoile m'a conduite sur le stand des éditions Gaïa, et  Actes Sud, deux de mes  maisons d'éditions  préférées  :

Les éditions Gaïa publie en grande majorité  des auteurs scandinaves. C'est une maison d'édition qui a débuté en éditant des romans aux feuilles roses. J'ai remarqué que l'habituelle couleur blanche a peu à peu reprise ses droits. Pourtant, J'aimais bien ces livres roses. On ne présente plus les éditions Actes sud qui ont gagné leurs lettres de noblesse  grâce à une très grande qualité éditoriale. Le choix des auteurs étrangers est vraiment remarquable, mais  il faut aussi souligner la très belle qualitié de la reliure de leurs livres.

Photo0075

J'ai vraiment eu de la chance, les éditions Gaïa présentait un de mes auteurs nordiques préférés :

 

Photo0076

 

Herbjorg Wassmo présentait entre autre son dernier roman : Cent ans.

J'ai donc  attendu mon tour pour avoir une petite dédicace sur mon livre.

wasmo-001.jpg

 

SALON-DU-LIVRE1-copie-1.jpg

Herbjorg Wassmo dans son adorable tenue noire, a accueilli  le public avec beaucoup de sympathie, heureuse semble t-il de rencontrer son lectorat français.

 

"Herbjorb Wassmo est née en 1942, dans le nord de la Norvège. Ses romans et nouvelles sont empreints de l'atmosphère de ces régions septentrionales. Auteur notamment de sagas flamboyantes telles que le livre de Dina, son oeuvre a été récompensée par de nombreux prix" (extrait de la 4ème de couverture de Cent ans).

 

J'ai apprécié les petits cadeaux glissés dans le sac d'Actes Sud, que j'ai découvert en rentrant chez moi : des marque pages et ce magnifique petit livre blanc à la superbe couverture. 

acte-sud-001.jpg

 

Oh la la que c'est beau tous ces stands de livres !!!

Photo0081Photo0080

 

On  voit mal sur la photo, car ce n'est  pas facile de prendre des photos sans le public !! Mais le stand des Lettres nordiques avait une déco originale.

Photo0089.jpg

 

La suite et fin de mon aventure littéraire demain !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Et bien moi j'y suis allée dimanche et j'ai fait quelques découvertes aussi, je suis revenue avec une douzaine de livres. j'ai beaucoup aimé la conférence à laquelle j'ai assisté avec trois<br /> auteures nordiques : Anne Swärd, Hanne Orstavik et Helle Helle. J'ai vraiment été sous le charme. J'ai parlé avec Bernard Maris chroniqueur et économiste à France Inter, pas mal de petits<br /> éditeurs, la librairie wallonie-bruxelles, avec une jeune libraire qui m'a fait partager ses passions, et assister à une conférence sur la misogynie dans le monde de l'édition. Enfin une journée<br /> passionnante à bien des égards. Il me tarde l'année prochaine, j'irai deux jours au moins cette fois-ci. Je viendrai te lire demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et bien tu as fait tout plein de choses très intéressantes, je note ces auteurs, moi aussi j'irais 2 jours l'année prochaine, une après-midi c'est trop juste, il me tarde de savoir le thème de<br /> l'année prochaine. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'ai assisté à une table ronde avec Herbjorg Wassmo et je suis en train de lire "Cent ans". Je découvre cette auteur et pour le moment, j'aime beaucoup son roman.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai lu d'autres romans de cette auteure, j'ai adoré le livre de Dina. J'ai commencé  Cent ans qui m'a l'air d'être un grand roman.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je regrette les pages roses chez Gaia ... c'était inimitable et on identifiait leurs livres très facilement ;) Et je t'envie car j'aimerais bien un jour réussir à aller à ce salon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai longtemps hésité et puis je me suis lancé et vraiment je ne regrette pas, et l'année prochaine je pense y aller 2 jours pour mieux en profiter.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> PS : vivement la suite de tes aventures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et bien je me suis couchée tard pour mettre en ligne mes aventures littéraires !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ces photos me donnent une envie folle d'aller dans une librairie, ou dans une bibliothèque... Quelle chance d'avoir rencontré Mme Wassmo ! Son dernier roman est l'un des meilleurs, le plus<br /> personnel : j'ai adoré... Bonne lecture ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'ai commencé à le lire et en effet il me semble être très fort.<br /> <br /> <br /> <br />