Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : De page en page
  • : De page en page, j'aime aller à la rencontre des écrivains et franchir la porte de leur univers. J'aime échanger autour des livres et empêcher ainsi des romans de mourir trop vite perdus dans le tourbillon commercial de notre société de consommation.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog !

 

index

Bonne rentrée littéraire à tous !

Rechercher

Je lis avec Babelio

masse critique

 

images.jpg

Archives

Je lis avec les éditions de L'Aube

colette.jpg

 

pianiste-afgan.jpg

 

Le site des éditions de L'Aube ICI

20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 21:57

images.jpg

 

Et bien voilà, j'y suis allée samedi  !  et je suis revenue le sac à dos plein de livres, de catalogues (oui les bibliothécaires aiment les catalogues !!) de photos et de souvenirs.

Je suis arrivée à 14 heures, et je suis partie à l'aventure sans perdre une seconde, dans cet immense espace dédié aux livres !

Tout d'abord, ma bonne étoile m'a conduite sur le stand des éditions Gaïa, et  Actes Sud, deux de mes  maisons d'éditions  préférées  :

Les éditions Gaïa publie en grande majorité  des auteurs scandinaves. C'est une maison d'édition qui a débuté en éditant des romans aux feuilles roses. J'ai remarqué que l'habituelle couleur blanche a peu à peu reprise ses droits. Pourtant, J'aimais bien ces livres roses. On ne présente plus les éditions Actes sud qui ont gagné leurs lettres de noblesse  grâce à une très grande qualité éditoriale. Le choix des auteurs étrangers est vraiment remarquable, mais  il faut aussi souligner la très belle qualitié de la reliure de leurs livres.

Photo0075

J'ai vraiment eu de la chance, les éditions Gaïa présentait un de mes auteurs nordiques préférés :

 

Photo0076

 

Herbjorg Wassmo présentait entre autre son dernier roman : Cent ans.

J'ai donc  attendu mon tour pour avoir une petite dédicace sur mon livre.

wasmo-001.jpg

 

SALON-DU-LIVRE1-copie-1.jpg

Herbjorg Wassmo dans son adorable tenue noire, a accueilli  le public avec beaucoup de sympathie, heureuse semble t-il de rencontrer son lectorat français.

 

"Herbjorb Wassmo est née en 1942, dans le nord de la Norvège. Ses romans et nouvelles sont empreints de l'atmosphère de ces régions septentrionales. Auteur notamment de sagas flamboyantes telles que le livre de Dina, son oeuvre a été récompensée par de nombreux prix" (extrait de la 4ème de couverture de Cent ans).

 

J'ai apprécié les petits cadeaux glissés dans le sac d'Actes Sud, que j'ai découvert en rentrant chez moi : des marque pages et ce magnifique petit livre blanc à la superbe couverture. 

acte-sud-001.jpg

 

Oh la la que c'est beau tous ces stands de livres !!!

Photo0081Photo0080

 

On  voit mal sur la photo, car ce n'est  pas facile de prendre des photos sans le public !! Mais le stand des Lettres nordiques avait une déco originale.

Photo0089.jpg

 

La suite et fin de mon aventure littéraire demain !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Anis 21/03/2011 21:35



Et bien moi j'y suis allée dimanche et j'ai fait quelques découvertes aussi, je suis revenue avec une douzaine de livres. j'ai beaucoup aimé la conférence à laquelle j'ai assisté avec trois
auteures nordiques : Anne Swärd, Hanne Orstavik et Helle Helle. J'ai vraiment été sous le charme. J'ai parlé avec Bernard Maris chroniqueur et économiste à France Inter, pas mal de petits
éditeurs, la librairie wallonie-bruxelles, avec une jeune libraire qui m'a fait partager ses passions, et assister à une conférence sur la misogynie dans le monde de l'édition. Enfin une journée
passionnante à bien des égards. Il me tarde l'année prochaine, j'irai deux jours au moins cette fois-ci. Je viendrai te lire demain.



Nina 22/03/2011 20:16



Et bien tu as fait tout plein de choses très intéressantes, je note ces auteurs, moi aussi j'irais 2 jours l'année prochaine, une après-midi c'est trop juste, il me tarde de savoir le thème de
l'année prochaine. 



Anna 21/03/2011 11:58


J'ai assisté à une table ronde avec Herbjorg Wassmo et je suis en train de lire "Cent ans". Je découvre cette auteur et pour le moment, j'aime beaucoup son roman.


Nina 21/03/2011 20:32



J'ai lu d'autres romans de cette auteure, j'ai adoré le livre de Dina. J'ai commencé  Cent ans qui m'a l'air d'être un grand roman.



Joelle 21/03/2011 11:22



Je regrette les pages roses chez Gaia ... c'était inimitable et on identifiait leurs livres très facilement ;) Et je t'envie car j'aimerais bien un jour réussir à aller à ce salon !



Nina 21/03/2011 20:38



J'ai longtemps hésité et puis je me suis lancé et vraiment je ne regrette pas, et l'année prochaine je pense y aller 2 jours pour mieux en profiter.



Margotte 21/03/2011 08:49



PS : vivement la suite de tes aventures !



Nina 22/03/2011 20:13



Et bien je me suis couchée tard pour mettre en ligne mes aventures littéraires !!



Margotte 21/03/2011 08:48



Ces photos me donnent une envie folle d'aller dans une librairie, ou dans une bibliothèque... Quelle chance d'avoir rencontré Mme Wassmo ! Son dernier roman est l'un des meilleurs, le plus
personnel : j'ai adoré... Bonne lecture ;-)



Nina 21/03/2011 20:28



J'ai commencé à le lire et en effet il me semble être très fort.



Mes auteurs favoris