Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : De page en page
  • : De page en page, j'aime aller à la rencontre des écrivains et franchir la porte de leur univers. J'aime échanger autour des livres et empêcher ainsi des romans de mourir trop vite perdus dans le tourbillon commercial de notre société de consommation.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog !

 

index

Bonne rentrée littéraire à tous !

Rechercher

Je lis avec Babelio

masse critique

 

images.jpg

Archives

Je lis avec les éditions de L'Aube

colette.jpg

 

pianiste-afgan.jpg

 

Le site des éditions de L'Aube ICI

2 juin 2013 7 02 /06 /juin /2013 21:46

 

nuages flottants le film

"Nuages flottants" est un film japonais en noir et blanc, réalisé par Mikio Naruse, sorti en 1955. Le film est une adaptation du roman éponyme de Fumiko Hayashi, publié au Japon en 1951 et traduit (source : Wikipédia) 
Réalisateur : Mikio Naruse : scénario : Yôko Mizuki
Durée du film : 123 minutes : date de sa sortie initiale : 1955
On peut trouver ce film dans toutes les bonnes médiathèques !! 

Mikio Naruse (20 août 1905 – 2 juillet 1969) est un réalisateur écrivain et producteur japonais. Il est l'auteur de 89 films datant de la fin du cinéma muet jusqu'aux année 1960. Naruse s'est spécialisé dans la genre Shomingeki (tragi-comédie sur les classes salariées) comme Yasujiro Ozu.

Le film "Nuages flottants" est un très bon complément au roman pour se rendre compte des conditions de vie des japonais en 1946. La noirceur de ce roman est magnifiquement rendu à l'écran. Les acteurs Hideko Takamine pour Yukido Koda et Masayuki Mori pour Kengo Tomioka incarnent les deux héros de ce roman avec beaucoup de justesse J'ai trouvé intéressant de regarder le film et de mettre ainsi en images les scènes du roman. En effet, ne connaissant pas le Japon et surtout l'époque où se passe le livre, j'ai pu mieux me rendre compte de l'extrême désolation du japon après la guerre. 
film.jpg   index.jpg
l'actrice Hideko Takamine joue Yukido Koda et pour Kengo Tomioka l'acteur Masayuki Mori    
film 2
film 3
nuages-flottants-2.jpg
Quelques images du film

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Nina - dans Films
commenter cet article

commentaires

Anis 03/06/2013 07:00


Je n'en avais jamais entendu parler. Je suis curieuse aussi de cette période du japon vaincue, pour comprendre comment ils se sont redressés après.

Mes auteurs favoris