Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : De page en page
  • : De page en page, j'aime aller à la rencontre des écrivains et franchir la porte de leur univers. J'aime échanger autour des livres et empêcher ainsi des romans de mourir trop vite perdus dans le tourbillon commercial de notre société de consommation.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog !

 

index

Bonne rentrée littéraire à tous !

Rechercher

Je lis avec Babelio

masse critique

 

images.jpg

Archives

Je lis avec les éditions de L'Aube

colette.jpg

 

pianiste-afgan.jpg

 

Le site des éditions de L'Aube ICI

11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 23:44

 

 

 

masse critique

 

Jesus et bouddha

 

                                                                     Hikaru Nakamura : édition Kurokawa / 2001

 

coeur_72.gif

 

J'ai vraiment apprécié ce manga, c'est un petit concentré de finesse et d'humour. Ce manga raconte l'histoire de Jésus et de Bouddha qui redescendent sur la terre pour des vacances bien méritées après le passage avec succès de l'an 2000.

Ces deux personnages sont les représentants des deux  plus grandes religions du monde. Leurs préceptes sont suivis dans le monde entier mais quand ils arrivent sur terre, ils sont confrontés aux mêmes problèmes que les humains. La vie sur la terre n'est pas paradisiaque, !!

Bouddha et Jésus vont devoir apprendre à vivre dans le monde moderne, se loger, se nourrir et se divertir. Mais ce n'est pas facile pour ces deux entités de se fondre dans la masse avec leur look bien particulier !!

Comment passer inaperçu quand Bouddha gagne à la loterie une grande statue à son effigie, et quand  Jésus pique les gens avec sa couronne d'épines dans le métro !!

Nos deux compères vont aussi confrontés leurs préceptes et se faire des confidences. Avec des secrets religieux ainsi dévoilés, on sait tout sur l'élaboration des  rituels. Par exemple, c'est parce que Jésus à peur de l'eau que le baptême se fait avec un peu d'eau sur le front et non pas en immersion totale !!

Le graphisme de ce manga est d'une grande qualité. Les scènes fourmillent de détails pourtant les dessins sont très clairs et la lecture agréable.  

Hikaru Nakamura, l'auteur de ce manga, est né le 21 avril 1984 dans la préfecture de Shizuoka au Japon : c'est un japonais mangaka (source Wikipédia).

Je remercie Babelio et les éditions Kurokawa pour l'envoi de ce livre.

jesus-et-bouddha-001-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires

A_girl_from_earth 09/06/2012 23:35


Bon, d'en parler, ça m'a subitement donné envie de m'y plonger , du coup j'ai lu les 2 premiers tomes! Je ne sais pas si
tu avais fait attention à l'époque où tu l'as lu mais ils font beaucoup référence au manga La vie de Bouddha de Tezuka, et j'ai trouvé qu'avoir lu cette série m'a permis de relever des
clins d'oeil et des références à l'histoire de Bouddha que je n'aurais pas vus autrement.

Nina 10/06/2012 17:55



Non je n'ai pas vu ou alors je ne me souviens plus mais je vais reprendre mon manga et de toute ma manière je veux lire la vie de Bouddha de Tezuka. Merci pour cette info parce que j'étais passé
à coté.



A_girl_from_earth 03/06/2012 23:23


J'avais été attirée par l'originalité du titre et du concept de ce manga en librairie, et j'avais commencé à le feuilleter, sourire aux lèvres, mais soit j'en attendais plus, soit j'avais peur de
me lasser du style, j'ai fini par le reposer. Il faudrait que j'y regarde de plus près car lire en feuilletant ne donne pas toujours une bonne idée d'un livre...:)

Nina 04/06/2012 09:51



C'est un concept qui est un peu connu faire revenir des personnages d'une autre époque dans le monde moderne, là en l'occurence Jésus et Boudha qui analyse leur concept face au monde
moderne c'est bien vu, il y a de bonnes réflexions, de bonnes analyses oh ce n'est pas la meilleure BD que j'ai lue.



Joelle 05/08/2011 16:58



Cela m'a l'air assez étrange ! J'hésite un peu car j'ai peur de ne pas trop accrocher !



Nina 14/08/2011 20:50



C'est amusant, une critique très fine de la religion et de la société, c'est original j'ai beaucoup aimé.



Luna 20/07/2011 20:14



Je note, je note !


Tu me tentes beaucoup là :)


 


Merci d'être passée :)



Nina 26/07/2011 23:26



Il est rigolo ce manga, j'ai passé un bon moment en le lisant.



Mes auteurs favoris