Invisible

Publié le par Nina

9782742789207

 

Actes Sud / LEMEAC : 2010 - 293 pages

 

 

Jim est maintenant un auteur reconnu, sa vie d’étudiant fait partie d’un passé un peu lointain. Un jour, il reçoit le brouillon inachevé du premier chapitre d’un manuscrit envoyé par un certain Adam Walter. Des souvenirs reviennent à sa mémoire. Il se souvient d' Adam Walker, un  très beau jeune homme brillant, passionné de poésie, mais d’une très grande timidité. Un peu intrigué par cet envoi, il lit la lettre qui l’accompagne. Adam Walker lui demande de l’aide pour terminer ce premier chapitre. Et c’est ainsi que Jim en croyant lire les premières pages d’un roman va devenir le confident d’une étrange rencontre qu’aurait vécu Adam Walter au printemps 1967 à l'époque où ils étaient tous les deux étudiants à l’université Colombia.Cette rencontre va changer le parcours de sa vie.

Paul Auster nous entraîne ici dans un roman à tiroir terriblement excitant. La vérité semble se perdre dans les histoires de personnages à la personnalité complexe. Qui ment, qui dit vrai ? Jim va se laisser emporter par le récit d’Adam Walter. Premières émotions charnelles, expérience interdites, manipulation, meurtre, fuite….Les fils de cette  jeunesse  tourmentée sont terriblement embrouillés.  

Intimiste, complexe et déroutant ce roman confirme les qualités d’écrivain de Paul Auster et enchantera les passionnés de littérature. 

A lire absolument !!!! 

 

images

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Il est le prochain sur ma liste. C'est le premier avis que je lis et je suis ravie qu'il soit bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je ne connais pas assez paul Auster pour affirmer que ce roman est le meilleur comme j'ai pu le lire sur les blogs mais il est vraiment excellent, j'avais aussi particulièrement aimé Brooklyn<br /> Follies.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Chouette chouette, je l'ai acheté et j'attendais un peu avant de le lire, ton avis me donne terriblement envie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu vas voir je l'aime autant que Brooklyn Follies qui est pour moi le meilleur je crois.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Noté, comme grand nombre de titres de cet auteur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je n'ai pas encore lu l'avant dernier "seul dans le noir" mais je vais le faire très vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> un auteur que j'aime beaucoup et que je devrais lire plus souvent<br /> <br /> <br /> merci pour ce conseil de lecture<br /> <br /> <br /> et grand bonheur de voir Camus et une citation de lui sur ton blog<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> Denis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Paul Auster est un auteur que j'ai eu envie de découvrir en lisant les articles sur les blogs et maintenant je crois qu'il est devenu un de mes auteurs préférés, mais je n'ai pas encore lu tous<br /> ses livres.....Camus est un grand homme !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ah zut ! Moi qui n'aime que les magazines !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Dommage........!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />