Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : De page en page
  • : De page en page, j'aime aller à la rencontre des écrivains et franchir la porte de leur univers. J'aime échanger autour des livres et empêcher ainsi des romans de mourir trop vite perdus dans le tourbillon commercial de notre société de consommation.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog !

 

index

Bonne rentrée littéraire à tous !

Rechercher

Je lis avec Babelio

masse critique

 

images.jpg

Archives

Je lis avec les éditions de L'Aube

colette.jpg

 

pianiste-afgan.jpg

 

Le site des éditions de L'Aube ICI

2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 22:52

Edition Baleine : 126 pages

Gabriel Lecouvreur dit le Poulpe, se retrouve en début d’après-midi dans son bar préféré. Il n’est  pas douché et  pas rasé puisque son amie Chéryl vient de le mettre dehors !!  Son humeur noire supporte mal les piliers de comptoirs et  leurs blagues douteuses, heureusement un coup de fil de son copain Pedro en Bretagne le tire de cette ambiance électrique. Pedro lui demande de venir en urgence à Belle-Ile en mer pour enquêter sur un crime douteux, le fils de son ami vient d’être abattu le jour de son mariage, en descendant les marches de l’église.  Gabriel Lecouvreur va mener cette enquête tambour battant et nous entrainer dans une sordide histoire dont la trame est essentiellement l’appât du gain.  On va rencontrer entre autre, une vieille comtesse lubrique et cupide, un vieux comte qui croit encore qu’une jeune fille peut l’aimer sans s’intéresser à sa frotune, des petits voyous prêts  à tout pour gagner de l’argent.

Avec un style rapide et efficace et un humour décapant qui rend très vivant les évènements de ce roman,  Olivier Mau a bien respecté l’esprit de la collection Poulpe.

 Jean Bernard Pouy  est le créateur du « Poulpe », cette série policière originale est écrite par différents auteurs, ils doivent juste respecter  certaines consignes. Malheureusement, ils ne sont pas tous de la même qualité, « Belle mère en l’île » fait partie des bons ! Lisez-le sans hésiter  et passer un bon moment en compagnie de Gabriel Lecouvreur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Soie 24/12/2009 18:29


Joyeux Noël Nina !


Nina 27/12/2009 08:49


J'espère que tu as passé un bon Noël toi aussi, merci et à bientôt.


nina de zio peppino 08/12/2009 10:19


L'originalité du titre…


Nina 08/12/2009 21:57


En fait un livre amusant même si les personnages sont bien noirs !!!


Mes auteurs favoris