Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : De page en page
  • : De page en page, j'aime aller à la rencontre des écrivains et franchir la porte de leur univers. J'aime échanger autour des livres et empêcher ainsi des romans de mourir trop vite perdus dans le tourbillon commercial de notre société de consommation.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog !

 

index

Bonne rentrée littéraire à tous !

Rechercher

Je lis avec Babelio

masse critique

 

images.jpg

Archives

Je lis avec les éditions de L'Aube

colette.jpg

 

pianiste-afgan.jpg

 

Le site des éditions de L'Aube ICI

12 avril 2007 4 12 /04 /avril /2007 19:25

      

Gabrielle Ciam  Pocket 2006     

 

Il existe une littérature de gare mais avec ce petit livre on peut penser qu'il existe un érotisme de gare !!

Depuis dix ans, une jeune femme prend le train de très bonne heure le matin,  elle aime bien ces départs matinaux vers Paris. Dans le train elle a ses petites habitudes. On devine qu'elle  est  enjouée, moderne et très libérée, car  on nous la présente à travers  ses goûts  vestimentaires qui correspondent toujours à une nouvelle histoire d'amour (...) chaque homme, chaque amant pour être précis avait apporté quelque chose à sa féminité (...)  Ces changements s' appellent :  guêpières, bas nylons et talons hauts !!   

  Le décor est planté, nous pouvons monter dans le train avec notre voyageuse qui avance lentement pour ne pas réveiller ceux qui prolongent leur nuit, arrivée à sa place elle est  un peu agacée, le fauteuil en face du sien est occupé par un homme qui semble profondément endormi. La jeune femme s'installe dans son fauteuil, regarde son voisin et pense à ses anciens amants. La suite est plutôt savoureuse, cette jeune effrontée se déchausse et risque sa jambe entre celles de son voisin. L'aventure se poursuivra le lendemain et les jours suivants. Le lecteur assiste aux petits jeux érotiques, à la montée du désir et la tentation de l'interdit de ces 2 personnes qui ne se connaissent pas.... 

 

Mais cette aventure sensuelle n'est pas si innocente, elle devient un détonateur qui va obliger cet  homme à faire le point sur son existence, sa vie professionnelle et surtout sa vie de couple et aussi sur  le sentiment amoureux qui donne l'impression de vivre plus intensément et d'éviter la routine.  

 

 Je ne suis pas la seule à avoir aimer ce roman : Florinette, Tamara, Baratin 

 Cette nouvelle érotique est très moderne car c'est plutôt la femme qui mène la danse !

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Florinette 15/04/2007 11:33

Contente de voir que tu as aimé ce livre et le fait de lire ton article m'a replongée dans l'ambiance de ce joli roman !Bon dimanche Nina !

Nina 15/04/2007 16:25

Bon dimanche à toi aussi, à bientôt.

Naniela 14/04/2007 07:25

Je le rerenote!!! J'avais déjà lu la critique élogieuse de Florinette. Je peux le lire même si je ne prends pas le train?;o)))

Moustafette 13/04/2007 23:10

La bonne augure concernait le voyage en train bien sûr !

valdebaz 13/04/2007 21:59

J'ai fait pareil !je sens que d'autres critiques vont voir le jour...

Nina 13/04/2007 22:08

Oui surement,et ça me fait sourire !!!

choupynette 13/04/2007 20:30

Je ne me serais jamais portée spontanément sur ce livre, mais ta critique et celle de Flo me donne l'envie de le lire..; dans le bus! :o) 

Nina 13/04/2007 21:38

C'est un livre qui va bien pour le bus il est tout léger il fait 72 pages alors bon trajet !!

Mes auteurs favoris