L'ombre du vent

Publié le par Nina

L'ombre du vent

Carlos Ruiz Zafon

Pour tous ceux qui aiment les ambiances romanesques il faut lire ce livre!!

Ce roman nous raconte l'histoire d'un écrivain maudit et d'un amour impossible. C'est un livre magnifique, l'aventure est palpitante, écrite sous la forme d'un roman policier. Si vous voulez un week-end de lecture vous pouvez l'acheter les yeux fermés, il est paru en poche. J'attends avec impatience la traduction d'autres livres de cet auteur catalan, c'est le seul pour l'instant en France.

Résumé de la 4ème de couverture :

Dans la Barcelone de l'après-guerre civile, " ville des prodiges " marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours.
Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon - Daniel Sempere, le narrateur - dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L'enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d'occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y " adopter " un volume parmi des centaines de milliers.
Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l'entraîner dans un labyrinthe d'aventures et de secrets " enterrés dans l'âme de la ville " : L'Ombre du vent. Avec ce tableau historique, roman d'apprentissage évoquant les émois de l'adolescence, récit fantastique dans la pure tradition du Fantôme de l'Opéra ou du Maître et Marguerite, énigme où les mystères s'emboîtent comme des poupées russes, Carlos Ruiz Zafon mêle inextricablement la littérature et la vie.

 

Publié dans Littérature espagnole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
C'est effectivement un livre génial et a priori idéal pour une adaptation ciné, cela dit, je crains que, comme d'habitude, l'oeuvre se dénature :( Par contre, je le relirais bien un de ses quatre !
Répondre
P
Comme toi j'ai lu ce livre qui m'a enchanté....La scène que je préfére est celle du cimetière du livre...ce doit être fascinant un endroit pareille....pour peu qu'il existe...;o )
Répondre
N
Moi aussi j'ai adoré ce cimetière des livres oubliés, il faudrait qu'un réalisateur ait envie d'en faire un film avec Barcelone comme décor ça pourrait faire un très beau film.  
F
J'ai lu et entendu beaucoup de critiques élogieuses sur ce livre que je vais m'empresser de lire. ;-)
Répondre