Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : De page en page
  • : De page en page, j'aime aller à la rencontre des écrivains et franchir la porte de leur univers. J'aime échanger autour des livres et empêcher ainsi des romans de mourir trop vite perdus dans le tourbillon commercial de notre société de consommation.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog !

 

index

Bonne rentrée littéraire à tous !

Rechercher

Je lis avec Babelio

masse critique

 

images.jpg

Archives

Je lis avec les éditions de L'Aube

colette.jpg

 

pianiste-afgan.jpg

 

Le site des éditions de L'Aube ICI

15 janvier 2007 1 15 /01 /janvier /2007 22:42

La coquetière de Linda D. Cirino

Edition Lian Levi

Ce petit livre qui fait à peine 200 pages est un concentré d'intelligence je l'ai lu avec une vrai bonheur tellement il nous réconforte. Ce livre est une leçon de vie, si on agissait plus souvent comme ça avec notre coeur et notre bon sens peut-être qu'il serait plus facile de vivre ensemble. 

C'est un livre à lire, à offrir, à donner.

 

 

Résumé du livre :

 

En 1936, dans le sud de l'Allemagne, à la lisière de la Forêt-Noire, Eva mène une existence solitaire et monotone sur la ferme familiale.
Un jour, alors que son mari est sur le point de partir pour l'armée, elle découvre un jeune étudiant caché dans son poulailler. D'instinct, elle le protège et l'abrite. Cette présence déroutante et inexplicable va pourtant bouleverser sa vie et sa vision du monde... Pourquoi Nathanael est-il là? Quelles sont les raisons qui l'ont fait mettre au ban de la société? Quel danger court-il? Avec son simple bon sens, Eva pose les vraies questions sur les préjugés, l'aveuglement, la lâcheté.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mes auteurs favoris