Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : De page en page
  • : De page en page, j'aime aller à la rencontre des écrivains et franchir la porte de leur univers. J'aime échanger autour des livres et empêcher ainsi des romans de mourir trop vite perdus dans le tourbillon commercial de notre société de consommation.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog !

 

index

Bonne rentrée littéraire à tous !

Rechercher

Je lis avec Babelio

masse critique

 

images.jpg

Archives

Je lis avec les éditions de L'Aube

colette.jpg

 

pianiste-afgan.jpg

 

Le site des éditions de L'Aube ICI

9 janvier 2007 2 09 /01 /janvier /2007 16:32

Dans la main du diable

Anne-Marie Garat

Actes Sud

«Dans la main du diable » est un pavé de 906 pages dont il ne faut surtout pas avoir peur car il procure un vrai plaisir de lecture !

Ce livre est un documentaire fiction car l’histoire repose sur des faits réels. 

L’action débute en août 1913 pour se terminer 1 an plus tard, elle se déroule à Paris à Budapest, en Birmanie en passant par Venise. L’héroïne Gabrielle Demachy  décide de mener une  enquête pour comprendre la mystérieuse disparition  de son cousin et fiancé Endre lors d’une mission en Birmanie. Elle a pour indices la  malle d’Endre rapportée de Birmanie, deux poèmes hongrois, et un cahier rouge qui contient certaines formules pour la fabrication d’un gaz toxique. On traverse à grands pas avec Gabrielle un début de XXème siècle en plein changement. Ce sont les débuts du cinéma, l’évolution de la science et de l’industrie mais c’est aussi une France ouvrière qui se bat pour survivre, la condition des femmes est difficile, sans oublier la toile de fond : les prémices d’une guerre.

Anne marie Garat est un remarquable écrivain, elle nous fait vivre une formidable aventure sans jamais nous lasser, on pourrait presque  lire 900 pages de plus !

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

So 14/04/2009 16:36

Salut, je me suis ennuyée à mourir en lisant ce bouquin, alors, pour contre balancer ma critique plutôt négative, j'ai mis ton article en lien chez moi ;-)A+

Nina 14/04/2009 22:38



Et oui mais moi j'aime bien les romans XIXème et celui-ci et une bonne copie par contre je n'ai pas pu lire le suivant.



Mes auteurs favoris