Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : De page en page
  • : De page en page, j'aime aller à la rencontre des écrivains et franchir la porte de leur univers. J'aime échanger autour des livres et empêcher ainsi des romans de mourir trop vite perdus dans le tourbillon commercial de notre société de consommation.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog !

 

index

Bonne rentrée littéraire à tous !

Rechercher

Je lis avec Babelio

masse critique

 

images.jpg

Archives

Je lis avec les éditions de L'Aube

colette.jpg

 

pianiste-afgan.jpg

 

Le site des éditions de L'Aube ICI

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 23:54


Alina Reyes : Editions Zulma - 64 pages

Un village perdu dans  les  Pyrénées,  des habitants à la vie rude, simple et en harmonie avec une nature que l’on imagine belle et sauvage.

Au milieu de ces montagnes, tout semble serein, pourtant un drame a eu lieu au cœur de cette  blancheur immaculée et la vengeance obsède Marie-Rosella, une adolescente du village.

Marie Rosella s’est laissée séduire par Gilles, le cameraman d'une équipe venue faire un reportage, il l'invite à une petite fête où elle est violée. 

L'adolescente est obsédée par un désir de vengeance et apprend qu'elle attend un enfant. Elle cherche la confrontation avec son violeur, mais Gilles, n’a aucun état d’âme, il propose à Marie-Rosella  de se faire avorter, de l’argent et d’oublier cette « incartade » commise sous l'emprise de l’alcool.
Marie Rosella  décide de garder l’enfant et veut plus que jamais se venger, c’est pour elle le seul moyen de revenir à la vie. Avec l’aide de son ami Marto le conducteur de la dameuse, Marie Rosella va tendre un piège à ses deux violeurs qui sont venus négocier. La dameuse et la montagne vont devenir de redoutables instruments de vengeance. La neige gardera le secret et Marie Rosella retrouvera l'envie de vivre, son fiancé Baptiste et donnera naissance à son fils Jean-Loup.

Alina Reyes écrit habituellement des romans érotiques. Je dis « habituellement », car ce petit livre n’est pas érotique, c’est plutôt un roman noir, intense et violent.

J’ai lu beaucoup de critiques négatives au sujet de ce livre, dont son prix un peu excessif. Les éditions Zulma éditent des livres originaux et d'une  grande qualité littéraire, mais à tirage forcément limité, car c'est une petite maison d'édition. Ils n'ont pas, à la différence des grandes éditions, la possibilité de réduire leur coût en faisant des grands tirages.

Il faut soutenir les éditions Zulma, on a besoin d’un choix éditorial varié pour préserver une qualité  littéraire qui est déjà bien menacée.  Alors ne critiquont pas trop quelques euros en trop !

L'avis de Véronique qui habite dans les montagnes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

la Pyrénéenne 08/04/2009 12:26

Bon , ça y est , je l'ai lu et je renvoie sur toi dans mon billet ! Bon après-midi Nina ...

Nina 08/04/2009 22:51


Bon et bien je vais faire pareil que toi et mettre ton lien sur mon blog.


Florinette 30/03/2009 15:42

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas été déçue par les livres que propose cette maison d'édition, je me note celui-ci sans hésitation ! ;-)

Nina 30/03/2009 22:15



J'ai beaucouip aimé ce petit livre et je vais continué à lire des livres de chez Zulma.



Constance 29/03/2009 15:49

Ton billet donne envie de lire ce livre. C'est vrai que cet éditeur publie souvent de bons textes et qu'il faut soutenir la différence. C'est vrai aussi qu'en ces temps de crise ...

Nina 29/03/2009 22:14


Et oui c'est la crise ça nous rend un peu râleur  et c'est dommage.


Aifelle 29/03/2009 13:19

Je ne savais pas qu'Alina Reyes avait changé de registre, je vais regarder s'il est à la bibliothèque.

Nina 29/03/2009 22:13


Oh il ya bien une petite page érotique mais ce n'est pas le thème de ce roman.


la Pyrénéenne 29/03/2009 00:27

Dans les Pyrénées ? Mais c' est un livre pour moi , ça !

Nina 29/03/2009 22:12


En effet c'est un livre qui se passe en montagne, mais il est noir brrrrr !!


Mes auteurs favoris