Millénium un succès pas vraiment annoncé ! Acte 2
Et voilà la suite !!
Toujours dans le journal Marianne on peut lire :
Pour tout ceux qui ne l’ont pas remarqué, Il y a un clin d’œil littéraire dans cette trilogie :
Le journaliste héros y porte le surnom de « super-Blomkvist » détective enfant né de l’imagination de la romancière Astrid Lindgren, par ailleurs créatrice de l’universelle Fifi Brindacier dont l’insolence et la détermination ne sont pas s’en rappeler le fichu caractère de Lisbeth Salender. (Extrait de » Millénium les secrets d’un succès » Marianne N° 74 du 16 au 22 février 2008).
On nous donne aussi une info de taille ! :
Mikael Ekman (collègue et ami de Stieg Larsson) souffle un petit scoop susceptible d’enflammer les imaginations des millions de lecteurs accros à la « griffe Salender » : « La vraie Lisbeth existe. Elle vit à Stoklom. Je n’en dirais pas plus, elle ne le souhaite pas. » (Extrait de » Millénium les secrets d’un succès » Marianne N° 74 du 16 au 22 février 2008).
Stieg Larsson était un perfectionniste :
A l’instar de certains auteurs de romans policiers qui sont hélas bourrés d’invraisemblances, Stieg Larsson etait un expert en informations.
« Qui vérifiait tout et ingurgitait des tonnes d’informations. C’est pour cela que Millénium a cette puissance fascinante. (Extrait de » Millénium les secrets d’un succès » Marianne N° 74 du 16 au 22 février 2008).
« Les liens mafieux sont réels, comme les personnages et la violence faite aux femmes »Eva Gabrielsson, compagne de Larsson. (Extrait de » Millénium les secrets d’un succès » Marianne N° 74 du 16 au 22 février 2008).
Suite et fin demain !