Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : De page en page
  • : De page en page, j'aime aller à la rencontre des écrivains et franchir la porte de leur univers. J'aime échanger autour des livres et empêcher ainsi des romans de mourir trop vite perdus dans le tourbillon commercial de notre société de consommation.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog !

 

index

Bonne rentrée littéraire à tous !

Rechercher

Je lis avec Babelio

masse critique

 

images.jpg

Archives

Je lis avec les éditions de L'Aube

colette.jpg

 

pianiste-afgan.jpg

 

Le site des éditions de L'Aube ICI

7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 14:11

  Et voilà la suite !!
undefinedundefined

Toujours dans le journal Marianne on peut lire :

Pour tout ceux qui ne l’ont pas remarqué, Il y a un clin d’œil littéraire dans cette trilogie :

Le journaliste héros y porte le surnom de « super-Blomkvist » détective enfant né de l’imagination de la romancière Astrid Lindgren, par ailleurs créatrice de l’universelle Fifi Brindacier dont l’insolence et la détermination ne sont pas s’en rappeler le fichu caractère de Lisbeth Salender. (Extrait de » Millénium les secrets d’un succès » Marianne N° 74 du 16 au 22 février 2008).

On nous donne aussi une info de taille ! :undefined

Mikael Ekman (collègue et ami de Stieg Larsson) souffle un petit scoop susceptible d’enflammer les imaginations des millions  de lecteurs accros à la « griffe Salender » : « La vraie Lisbeth existe. Elle vit à Stoklom. Je n’en dirais pas plus, elle ne le souhaite pas. » (Extrait de » Millénium les secrets d’un succès » Marianne N° 74 du 16 au 22 février 2008).

Stieg Larsson était un perfectionniste :undefined

A l’instar de certains auteurs de romans policiers qui sont hélas bourrés d’invraisemblances, Stieg Larsson etait un expert en informations.

« Qui vérifiait tout et ingurgitait des tonnes d’informations.  C’est pour cela que Millénium a cette puissance fascinante. (Extrait de » Millénium les secrets d’un succès » Marianne N° 74 du 16 au 22 février 2008).

« Les liens mafieux sont réels, comme les personnages et la violence faite aux femmes »Eva Gabrielsson, compagne de Larsson. (Extrait de » Millénium les secrets d’un succès » Marianne N° 74 du 16 au 22 février 2008).

undefined 

Suite et fin demain !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cathulu 08/03/2008 06:29

Passionnant !

Nina 09/03/2008 17:32

Oui en effet, quand je suis fan j'ai envie d'en savoir un peu plus !!!

éÉric Poindron 08/03/2008 00:04

Message de Éric Poindron

au sujet de :

L’ETRANGE QUESTIONNAIRE

Chers ami(e)s, lecteurs, écrivains ou non, cher tous…

Voilà un petit questionnaire que je me suis amusé à imaginer. Il ne s’agit pas d’un test psychologique ni d’une grille de recrutement savamment imaginée par des cerveaux tortueux ou torturés. Ce sont seulement des questions ouvertes destinées à nourrir un peu de romanesque. C’est une espèce de “cadavre exquis” qui peut mener quelque part…

Les réponses reçus ont été souvent surprenantes et formidables, étranges et bien plus…

Il est toujours curieux de rencontrer l’autre, surtout lorsqu’il répond comme vous ou possède une bibliothèque presque identique…

Le principe est assez simple : il suffit de répondre à chaque question en une minute au maximum. Soixante questions, donc une heure.

Toutefois ne regardez pas votre montre à chaque question : laissez l’écriture définir le temps.

N.B. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi vous présenter - sous la forme de votre choix - en quelques lignes. N’hésitez pas non plus à mettre votre adresse ou vos blogs et sites afin de tisser d’autres toiles…

Enfin, vous pouvez aussi envoyer l’étrange questionnaire à vos amis, ils sont les bienvenus.

Pour en savoir plus, découvrez “L’Étrange Questionnaire” sur Le Cabinet de Curioistés d’Éric Poindron :

http://blog.france3.fr/cabinet-de-curiosites/

Nina 09/03/2008 17:31

Je me demande à quoi va servir ce questionnaire ????? Je vais aller voir ça sur votre blog.......

florinette 07/03/2008 17:03

J'adore ces compléments d'information, car j'adore cette série que je vais m'empresser de terminer grâce au tome 3 que j'ai réussi, enfin, à avoir !! :-)))

Nina 07/03/2008 18:46

Et oui les bibliothèques sont assaillies de demandes, j'ai dû acheter le tome 3 pour le lire, dans ma bibliothèque la liste d'attente est pour au moins 6 mois.......je suis littéralement fan de cette trilogie je vais tout collectionner sur le sujet !!!

Mes auteurs favoris