Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : De page en page
  • : De page en page, j'aime aller à la rencontre des écrivains et franchir la porte de leur univers. J'aime échanger autour des livres et empêcher ainsi des romans de mourir trop vite perdus dans le tourbillon commercial de notre société de consommation.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog !

 

index

Bonne rentrée littéraire à tous !

Rechercher

Je lis avec Babelio

masse critique

 

images.jpg

Archives

Je lis avec les éditions de L'Aube

colette.jpg

 

pianiste-afgan.jpg

 

Le site des éditions de L'Aube ICI

21 février 2008 4 21 /02 /février /2008 23:01

la_question_des_mughdis.gif
AUDREN 
L'Ecole des loisirs collection Médium 179 pages

Florinette nous a présenté le livre "Réservé à ceux" de l’auteur « Audren » j’ai eu envie de lire ce titre : La question des Mughdis" titre disponible à ma bibliothèque.

Ce  roman est destiné à un public  « Ado »  et je pense qu’il faudrait leur demander ce qu’ils en pensent car  personnellement  j’ai trouvé ce livre  écrit avec toutes les ficelles du roman type destiné à ce public : la famille, les histoires d’amour, les copains, l’école en  abordant des thèmes plus particuliers  comme l’homosexualité, l’adultère.

Une famille est invitée à passer quelques jours chez les parents de l’ami  de leur  fille Coline.   Cette proposition est originale car ce riche couple d’origine indienne  et leur fils Amogh possède un château en Angleterre près de la forêt de Sherwood. On pourrait s’attendre à quelques aventures palpitantes comme l’annonce la 4ème de couverture (manoir, fantôme et vampires et mystérieux mughdis)

Et bien pas du tout !!  Tout ce petit monde va  se retrouver dans cette splendide demeure et on va plutôt assister à la vie de tous les jours de ces adultes qui vont se dévoiler sous leurs vrais natures, des gens riches qui s’ennuient et qui vivent des histoires extraconjugales d’une banalité affligeante, les adolescents vivent leur premier émois amoureux  en réfléchissant un peu trop comme des adultes, la petite Louna qui a 5 ans fait des remarques amusantes comme on pourrait plutôt les faire à 15 ans, et il y a ces mystérieux Mughdis qu’attendent patiemment Coline et Amogh chaque soir en respectant le rituel imposait par le jardinier Armajyoti.

Ce roman est édité chez « l’école des loisirs » maison d’édition de référence pour nous autres bibliothécaires alors c’est surement moi qui n’est plus l’âge de lire ce genre de livre qui m’a vraiment ennuyée !!

  undefined

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joelle 24/03/2008 00:02

Ah, ça m'intrigue maintenant ! J'ai dormi dans la forêt de Sherwood mais je n'ai rien remarqué de bizarre ! mdr ! En tout cas, ce n'est pas un titre vers lequel je serais allée spontannément.

Nina 24/03/2008 21:29


Ah bon tu as dormi dans cette forêt, quelle chance !! Je n'ai pas vraiment aimé ce livre mais dans ma bibliothèque les ados l'adorent alors.....!!!! 


florinette 22/02/2008 10:36

Je suis peut-être bien tombée avec "Réservé à ceux", car celui-ci me tente beaucoup moins, surtout après ce que tu en dis, mais bon je verrais bien, car j'ai bien envie d'en lire d'autres de l'auteur !!
Bonne journée Nina.

Nina 23/02/2008 22:48

Mais tu sais c'est aussi moi qui n'ai tout simplement pas aimé je m'attendais à plus d'intrigues dans ce château !!

cathulu 22/02/2008 07:07

je vais bientôt parler d'un autre livre de cette auteure et sans aller jusqu'à écrire que je me suis ennuyée, je m'attendais aussi à mieux...

Nina 23/02/2008 22:45

Oui je suis un peu déçue mais j'ai une collègue qui a une fille ado et qui a adoré ce roman, donc le principal c'est que qu'ils aiment.......

Mes auteurs favoris