La vierge froide et autres racontars

Publié le par Nina

undefined

Des racontars, on peut dire qu’il y en a dans ce livre !!

Drôles de vies  que celles de ces  hommes perdus dans l’immensité du Groenland. Ils habitent dans des cabanes et vivent de  la chasse et de la pêche mais dans cette étendue glacée, ce monde hostile,  cela ne suffit pas à remplir une vie.  Chacun doit user d’imagination et d’originalité pour transformer ce quotidien monotone en moment extraordinaire.

 Chaque cabane abrite un ou plusieurs personnages hors du commun, ces hommes sont tous un peu déjantés ! Ils  nous  racontent et vivent  des histoires d’amour et d’amitié le plus souvent complètement hilarantes, des rêves et des projets les plus fous.

Toutes ces  histoires sont des tranches de vies et comme un puzzle, elles  s’imbriquent les unes dans les autres pour nous donner un joyeux tableau de la vie sociale dans le grand nord.  

Quelles sont mes histoires préférées, je crois que toutes m’ont beaucoup amusée !! Que ce soit l’histoire du coq Alexandre, du tatoueur, de la vierge froide, le roi Oscar…. et puis tous ces personnages sont tellement attachants : Valfred, William-le-Noir, Anton, Vieux-Niels……. J'ai aimé et pris beaucoup de plaisir à lire tous ces racontars !!

undefinedJorn Riel est né au Danemark en 1931. Il a vécu 16 ans au Groenland et séjourne actuellement en Malaisie, partageant sa vie entre l'écriture et l'ethnologie.
Jorn Riel est un conteur malicieux qui nous raconte avec beaucoup d’humour le destin de ces hommes vivant dans le Grand Nord.

undefined

 

Publié dans Blogoclub

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
I have read the books of the great writer Jorn Reil and all his works are very much interesting.”Cold blank” Seems to be one of his great work which portrays the life of immigrant Bullock. Keep do share more of this type in this site
Répondre
E
Je crois que nous sommes nombreux maintenant à fréquenter  la bande de Pieds Nickelés de Jorn Riel,là-haut...
Répondre
N

En effet et c'est une bonne habitude !!!


A
Coucou Nina!!Brrrr même si je n'aime pas le froid, je pourrai le lire? ;))Je te souhaite une bonne année et surtout surtout, une bonne santé.
Répondre
N
Coucou Alain ça ne m'étonne pas que tu n'aimes pas trop le froid et tes chats non plus !!! Bonne année à toi aussi.
P
J'ai touvé cette lecture burlesque mais peu marquante finalement. bonne année à toi !
Répondre
N
En fait ces histoires sont écrites une peu sous la forme des contes et c'es tpopur ça que j'ai bien aimé bonne année à toi aussi !
V
Mes personnages préférés sont Herbert et Lodvig, je ne sais pas pourquoi, peut-être leur amour de la solitude, j'ai l'impression que ce sont les deux seuls à être les plus amoureux de cette solitude imposée par ce milieu hostile, ils aiment être seuls, et ça se ressent;o) Et vraiment, j'aime beaucoup leur caractère
Répondre
N
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ces 2 personnages et le pauvre Herbert qui a perdu son coq !!!