Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : De page en page
  • : De page en page, j'aime aller à la rencontre des écrivains et franchir la porte de leur univers. J'aime échanger autour des livres et empêcher ainsi des romans de mourir trop vite perdus dans le tourbillon commercial de notre société de consommation.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog !

 

index

Bonne rentrée littéraire à tous !

Rechercher

Je lis avec Babelio

masse critique

 

images.jpg

Archives

Je lis avec les éditions de L'Aube

colette.jpg

 

pianiste-afgan.jpg

 

Le site des éditions de L'Aube ICI

25 juillet 2007 3 25 /07 /juillet /2007 22:55

 

9782847200799.gif


Katarina Mazetti 
 Edition Gaia - 253 pages

Les vacances sont terminées, ou alors pas encore commencées, il pleut ou bien il fait trop chaud, enfin bref si vous êtes un peu déprimé, je vous conseille la lecture de ce livre.

"Le mec de la tombe d’à côté" est un livre succulent !!

Ce livre a été écrit par une auteure suédoise à l'humour incroyable, elle arrive à nous faire rire à chaque page avec ce roman dont l’histoire est vraiment cocasse !!

Ce roman raconte la vie de  Désirée, elle est bibliothécaire, citadine et aime les loisirs culturels,  elle se rend régulièrement sur la tombe de son mari qui est mort dans un accident.

(…) Il y a de quoi s’énerver. Je veux dire, il n’était même pas malade. (…) La vérité, et elle est pénible, c’est que le moitié du temps je suis furieuse contre lui. Foutu lâcheur, tu aurais pu faire attention avec ton vélo. (…)

Au cimetière, elle rencontre un homme qui vient chaque jour se recueillir sur la tombe de sa mère qui est juste à côté de celle de son mari. Benny est bien seul depuis le décès de  sa mère. Il gère comme il peut  la ferme familiale avec ses vingt quatre vaches laitières.

Rien, a priori, ne rapproche ces deux-là,  et pourtant, il suffira d’un sourire qui éclate simultanément sur leurs lèvres, pour qu’ils soient tout deux éblouis.

Et Benny explique cette rencontre comme ça : (…) Et j’étais tombé amoureux d’elle. Ce n’était pas exactement un déclic. Plutôt comme quand je touche la clôture électrique sans faire gaffe.(…)

Leur relation à ces deux-là sera vraiment difficile, les problèmes du monde agricole que Benny expose avec beaucoup de sagesse et sa dose d’humour habituelle ne changeront pas les convictions de Désirée, sa vie citadine est trop différente. C’est vraiment deux mondes qui  se regardent, qui se confrontent, qui font l'effort de se comprendre mais qui auront malgré tout du mal à vivre ensemble. 
Ce livre est un roman d'amour "presque impossible" raconté avec un humour décapant !!

Si vous voulez lire d'autres articles : ici
images-copie-1.jpg       coeur_72.gif                      livre-72.gif

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylire 29/07/2007 22:16

C'est un livre qui fait l'unanimité ! Un bon moment de détente. Il parait qu'il y a une suite, mais pas encore traduite en Français. A suivre !

Bon_sens 28/07/2007 19:58

Effectivement très tentant !!! Je garde l'idée. Car moi aussi ma pile à lire est maintenant énorme. Mais il n'empêche que si tu n'en avais pas parlé, je n'aurais pas connu :)

Mes auteurs favoris