Une exposition sur Marguerite Duras

Publié le

Duras----Trouville.jpg


Un des rôles des bibliothèques est de présenter, de faire découvrir 
des écrivains à son public. 

Je vous présente le travail de ma bibliothèque  
autour d'un écrivain : Marguerite Duras.

1ère partie :  la préparation de L'exposition.

photo-Duras.jpg

Le premier travail des bibliothécaires est de collecter le maximum de romans de l'auteur, des biographies, des photos.... Duras-14.jpg  Duras-13.jpg

Ensuite on installe livres et photos dans les vitrines et sur les étagères. 



Duras-2.jpg     L-amante-anglaise.jpg

Vitrine-005.jpg



Vitrine-006.jpg

Un-barrage-contre-le-pacifique.jpg



on prépare des panneaux avec des photos,  des extraits biographiques 
pour  présenter l'auteur au public.






Panneau-2.jpg                  panneau-Duras.jpg



Affiche-01.jpg

Ensuite on fait une affiche.

La suite de cette animation bientôt !!

Publié dans Marguerite Duras

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour,Votre Blog est une nouvelle découverte pour moi. J'ai apprécié votre univers peuplé de livres, de bibliothèques, d'auteurs. C'est un tout petit peu mon univers aussi. J'adore être entouré de livres, voyager dans le monde des idées, des grands esprits. Je viendrai souvent pour ressourcer de votre passion pour le livre. MerciCordialement
Répondre
Je vous remercie et j'irais vous rendre visite très vite.
A
Coucou Nina, j'ai dû rater un épisode. Quel est ce nouveau problème technqiue qui t'ennuie encore.Petit complément  pour la V2 : quand tu prépares ton article sur word, on ne peut pas faire un copié/collé directement de word vers OB, il faut  ouvrir un dossier wordpad, faire un collé, puis à nouveau un copié depuis wordpad. Je ne sais pas si c'est clair, sinon tu me dis!Bon WE avec des livres car le temps ...  
Répondre
A
Joli dossier sur Marguerite, malheureusement je la connais mal, cette dame ! Un jour va falloir que je me penche sur son œuvre, car ses livres ne manquent pas à la maison !!Bonne soirée Nina
Répondre
Ah si tu as ses livres il ne te reste plus que l'envie de les lire !!
M
Bonjour Nina,Et ce nouvel article alors ?On se tourne les pouces ?Ou alors...il faut en profiter pour lire entre deux articles !J'ai trouvé ! il faut lire ! Et du Duras, non ?Pzrceque si j'ai bien tout compris...vous n'êtes pas trop Yourcenar ici !
Répondre
Oui je me tourne les pouces le temps que mon nouveau problème technique soit réparé et pour Marguerite Yourcenar c'est vrai qu'elle manque un peu sur les blogs !!!
M
Jolie initiative !
Répondre