Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : De page en page
  • : De page en page, j'aime aller à la rencontre des écrivains et franchir la porte de leur univers. J'aime échanger autour des livres et empêcher ainsi des romans de mourir trop vite perdus dans le tourbillon commercial de notre société de consommation.
  • Contact

Bienvenue sur mon blog !

 

index

Bonne rentrée littéraire à tous !

Rechercher

Je lis avec Babelio

masse critique

 

images.jpg

Archives

Je lis avec les éditions de L'Aube

colette.jpg

 

pianiste-afgan.jpg

 

Le site des éditions de L'Aube ICI

9 mai 2007 3 09 /05 /mai /2007 22:14

On peut remarquer que les écrivains, les lecteurs et  les livres sont souvent accompagnés de chats et cela donne  naissance à des..... histoires de chats !!

Un jour; J'ai découvert la bande des 4 avec en tête de file le beau Patchoulis  chat-2.jpg

Si vous voulez en savoir plus sur ce quatuor de matous c'est chez  Moustafette  qu'ils vivent heureux comme des princes.

Et puis grâce à ce  livre  le_chat.jpg son  éditeur Christian Sauvage m'a présentée  son chat Zoulou.

 

Sur le blog d' Anjalika  j'ai fait la connaissance de Léonie qui surveille d'un air attendri le blog de son maître.  

 

Samedi soir j'ai  reçu la triste nouvelle :  Zoulou est parti au paradis des chats rejoindre ces trois beaux chats sur la photo qui sont ceux d'Anjalika.   

allumer-le-chat.jpg

 

 

J'ai  remarqué cette petite bouille sur le fauteuil et j'ai reçu une nouvelle photo :

 plume-1.jpg

Voici Plume

 et  son histoire racontée par son maître Anjalika un grand amoureux des chats ICI

 

A bientôt pour de nouvelles rencontres et de belles  histoires autour de livres, d'écrivains, et de lecteurs passionnés mais sans oublier les chats !!chat-17.gif 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

C. Sauvage 20/09/2007 11:57

Même si je repense encore plus à Zoulou, deux petits filous viennent de nous rejoindre. J'ai salué l'événement dans mon dernier post sur Livres Hebdo. Mais je vous en dirai plus dans le prochain. pour le moment ils n'ont pas de nom car nous de connaissons pas leurs sexes. C'est ça les citadins, ça ne connait rien à la nature

Nina 20/09/2007 21:46

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles, oh la la vous avez 2 chatons, et bien bonjour les bêtises !!  et en même tant quelle merveille les petits chats, il faudra les prendre en photo pour nous les montrer.A bientôt donc.

Plume 29/05/2007 15:22

Bonjour NinaMerci de ton passage sur mon site.J'adore les chats et je trouve ta photo de présentation très jolie.Je fais un lien sur mon site vers ton blog, si tu le veux bien

30/05/2007 07:12

Et bien j'ai fait pareil alors à bientôt.

Baubles 29/05/2007 13:35

Je ne m'étais jamais posé la question du lien livre-chat, mais c'est totalement vrai ! Qu'est-ce que j'aime lire sous le regard de mon chat tant aimé ... il mériterait bien une petite place sur mon blog.

30/05/2007 07:11

Tu as raison il faut le mettre sur ton blog les chats sont les compagnons des écrivains alors à bientôt j'irais voir sa frimousse sur ton blog.

Tessie 13/05/2007 15:13

J'ai toujours aimé l'image de l'écrivain près de sa vieille machine à écrire et de son chat.Ha les chats ! Une source d'inspiration pour les auteurs. Un animal ou l'on peut lire des contes dans le regard.  Bises, Tessie

Moustafette 11/05/2007 23:37

Tiens Patchou ! Je te signale que je suis rentrée, qu'il flotte et que tu vas encore dégueulasser la maison à traîner par monts et par vaux ! Non mais !  il est intenable ce matou.

11/05/2007 23:43

Mais tu  laisses tranquille ce chat , oh la la cette Moustafette elle est jalouse que son chat m'aime aussi, je te le rendrais pas, en fait je vole les chats je fais la collection!!!

Mes auteurs favoris